Kiltir Wars

Kiltir wars

Hey, les gens, dans notre galaxie lointaine, très très lointaine, se prépare une véritable révolution: une technologie très très avancée permet de voir des films partout, dans son bain, sa piscine, sous sa couette, dans une ravine ou sur un piton. Des films de partout, souvent commerciaux, tout pourris, mais aussi de véritables chefs d'œuvre qui nous retournent comme des crêpes.

Lire plus
Vous Reprendrez Bien Une Arête ?

Vous reprendrez bien une arête ?

Après l'indigestion provoquée par Nuit de grève, grâce soit rendue au taulier qui nous propose de remettre le couvert avec un autre moyen métrage plus appétissant : Le Mafatais, d'Olivier Carrette. On ne va pas bouder le plat, cette fois-ci plutôt bien cuisiné : des paysages grandioses entre mer et montagne, nature et friches urbaines, un casting sauvage de non-professionnels, la cavale d'un héros en quête de liberté avec pour fond les mythes et les réalités de notre territoire. À table, donc !

Lire plus
Il Faut Oser Le Mélo

Il faut oser le Mélo

Si les routes et les pistes qui mènent en bus du Sénégal au Nigéria semblent tracées en ligne droite infinie, Frontières, d’Apolline Traoré (2018), porte la figure du croisement : flux incessant de voyageurs sur les routes, rencontres, dilemmes, obstacles, les…

Lire plus
Gaby, Pour La Vie

Gaby, pour la vie

Le boulevard Sud est jalonné de petites lumières rouges et vertes. J’adore les voir défiler le long du 38 tonnes. Il y a bien de petites gens dans des petits véhicules pour klaxonner mais la taille du camion rend leurs…

Lire plus
Comme Sur La Croisette

Comme sur la Croisette

Comme sur la Croisette, l'enfance et la filiation étaient à l'honneur hier soir à La Cerise lors de la soirée courts-métrages consacrée à la promotion du travail des réalisatrices de l'océan Indien.

Lire plus
CAFÉ SOCIAL CLUB, NOUVEAU HUB ?

CAFÉ SOCIAL CLUB, NOUVEAU HUB ?

Si Bongou marche sur les plates-bandes de BUZBUZ c'est qu'il adore maculer les pelouses. Mieux, il a dégoté sur Saint Pierre un resto top pépouze : le Café Social Club. . .  Déjà, mention spéciale à l’adjectif « social » - qui nous change…

Lire plus
LEBOURG UN  JOUR, LEBOURG TOUJOURS

LEBOURG UN  JOUR, LEBOURG TOUJOURS

Saint-Denis, 19h. Le 38 tonnes dévale la rue Pasteur. Les roues font gicler le gras de samoussa qui coule des étals de nourriture. Un coup de frein un peu sec, le camion se met en travers. Le pare-choc froisse légèrement…

Lire plus
  • 1
  • 2