Gaby, Pour La Vie

Gaby, pour la vie

Le boulevard Sud est jalonné de petites lumières rouges et vertes. J’adore les voir défiler le long du 38 tonnes. Il y a bien de petites gens dans des petits véhicules pour klaxonner mais la taille du camion rend leurs…

Lire plus
Comme Sur La Croisette

Comme sur la Croisette

Comme sur la Croisette, l’enfance et la filiation étaient à l’honneur hier soir à La Cerise lors de la soirée courts-métrages consacrée à la promotion du travail des réalisatrices de l’océan Indien.

Lire plus
CAFÉ SOCIAL CLUB, NOUVEAU HUB ?

CAFÉ SOCIAL CLUB, NOUVEAU HUB ?

Si Bongou marche sur les plates-bandes de BUZBUZ c'est qu'il adore maculer les pelouses. Mieux, il a dégoté sur Saint Pierre un resto top pépouze : le Café Social Club. . .  Déjà, mention spéciale à l’adjectif « social » - qui nous change…

Lire plus
LEBOURG UN  JOUR, LEBOURG TOUJOURS

LEBOURG UN  JOUR, LEBOURG TOUJOURS

Saint-Denis, 19h. Le 38 tonnes dévale la rue Pasteur. Les roues font gicler le gras de samoussa qui coule des étals de nourriture. Un coup de frein un peu sec, le camion se met en travers. Le pare-choc froisse légèrement…

Lire plus
Interviewer Olivier Py Et Mourir.

Interviewer Olivier Py et mourir.

23 mises en scène à son actif de 97 à 2012. Record national de la pièce la plus longue  avec La servante qui dure 24 heures. Écrivain depuis l’âge de 17 ans, acteur, infatigable novateur et brillant orateur. Dans deux minutes, j’interroge Olivier Py, directeur du festival d’Avignon. Et Bongou monte au front.

Lire plus
Pro-souvenirs

Pro-souvenirs

Nombreux sont les artistes locaux qui prétendent inscrire le questionnement de l’insularité au centre de leur discipline, ou tout du moins dans l’en-tête de leur dossier de subvention. Si ces belles paroles ne sont pas systématiquement mises en actes, ce…

Lire plus
  • 1
  • 2