Quand Un Israélien Rencontre Un Autre Arabe

Quand un israélien rencontre un autre arabe

Toute la presse culturellement recommandable a présenté “We love arabs” comme une torpille anti-raciste et un manifeste hilarant contre la bien-pensance des milieux de la danse. Ce postulat d'autodérision a fait saliver Bongou mais cette farce irrévérencieuse m'a vite irrité et je sors mon courroux.

Lire plus

LA SOUPE AUX FOUS

J’étais pleine d’espoir en allant voir Gran Consiglio. La pièce avait reçu le prix de la plus belle performance d’un seul en scène au OFF d’Avignon en 2017, et elle nous était ramenée par Alain Courbis, l’homme qui fait revivre LESPAS…

Lire plus
Double Ration De Queues De Poissons

Double ration de queues de poissons

Ohana Cinéma met à l’affiche pour 15 jours deux films réunionnais : l’un tourné à la Réunion par Olivier Carrette, professeur à l’ILOI depuis 15 ans et l’autre tourné en métropole par un Réunionnais, Yoann Jean-Charles. Bien qu’écrits et produits de…

Lire plus
Quiche’band Théorie

Quiche’band théorie

Normalement, les belges me font rire. Et ceux-là  avaient tout pour plaire. Jeunes, fraichement sortis de leur conservatoire, des bouilles sympathiques, et pas une thune. Décor en palettes et costumes de braderie. La théorie du Y, présentée à Lespas hier…

Lire plus
Jace Et Les Cons Courant Vers La Lumière

Jace et les cons courant vers la lumière

Jeudi 22 mars, 8 heures 12, deux pigistes de Bongou ont réussi à s'infiltrer dans le cloaque secret où se tiennent les rendez-vous de la cervelle d'un groupuscule de Presse Quotidienne Régionale. Cachés dans les chiottes jouxtant l'open space de cette PQR pas comme les autres, nos reporters ont pu enregistrer les échanges anémiés de cette conf' de réacs en pleine recherche sur la mélasse péi la plus rance pour tartiner leurs fines feuilles même pas hygiéniques.

Lire plus
LE MONDE DE LOURDO

LE MONDE DE LOURDO

Quand Pardon, la marque à l’humour aussi gras qu’un lardon, cherche à devenir viral sur la Toile, c’est forcément bidon. https://www.youtube.com/watch?v=S3gfFpUHiH0 J’imagine la scène entre la pauvre buse à qui l’on a ordonné de faire le buzz et Sa Majesté…

Lire plus
SI ON SULFATAIT LE MAFATAIS

SI ON SULFATAIT LE MAFATAIS

Synopsis du film : le personnage principal fuit le cirque de Mafate pour un meurtre qu’il n’aurait pas commis et qui serait plutôt la résultante de la consanguinité locale. Le sauvageon doit survivre dans les Bas et s’engouffre dans tous…

Lire plus
Y’a Kwa Là?

Y’a kwa là?

Si vous vous coulez les pieds dans le béton et que vous vous immergez au large du Barachois, va-t-on parler de meurtre ou de suicide ?

Lire plus