Méduse: L’humanité Recluse

Méduse: l’humanité recluse

SOIS FORT: DÉCRIS LE DÉCOR MANZI : Deux gradins se font face dans un dispositif immersif avec, au centre la scène et, côté jardin, un peintre réalisant une fresque proche du croquis d’audience. Surtout, cette pièce est jouée au Téat Plein…

Lire plus
Blaké, Goudron Et Volupté

Blaké, goudron et volupté

« Excusez-moi, mais. . . ça veut dire quoi Blaké? » demande une gamine, timidement. Il est plus de 22 heures et la salle de Champ Fleuri est encore pleine pour assister au bord de scène du premier court métrage de Fontano,…

Lire plus
ALLONS AU KING !

ALLONS AU KING !

SOIS FORT: DÉCRIS LE DÉCOR MANZI : Rien et ma foi c’était quand même bien. Surtout quand les éclairages sont aussi recherchés et complémentaires avec des tableaux enchaînés à la vitesse de la lumière, tantôt étincelante, inquiétante voire fumante. On parlera…

Lire plus
LAURET OU L’OPTIMISME

LAURET OU L’OPTIMISME

Dans ce climat de morosité où l’antienne « c’était mieux avant » résonne sur toutes les chaines, Eric Lauret se targue, dans son nouveau one man show, de relever notre moral à zéro. Et Lé Mantèr, c’est une satire sociétale pour démonter…

Lire plus
OSONS CRITIQUER OS’O

OSONS CRITIQUER OS’O

SOIS FORT: DÉCRIS LE DÉCOR ZERBINETTE: Et pourtant, elle tourne… Quoique décapitée sur la platine du salon familial, devant son pendant animal, la tête diaphane offre sa blondeur échevelée. Pas de lever de rideau. Derrière elle, la tête du cerf…

Lire plus
LE BRUIT DES OMBRES

LE BRUIT DES OMBRES

  • 20 décembre 2018

SOIS FORT: DÉCRIS LE DÉCOR ZERBINETTE : La compagnie Carton mécanique n’a clairement pas investi dans le décor à gros budget. Sur le plateau, des objets pas forcément beaux. Frigo, cartons empilés, serpillère et balai, pour un grand déballage de…

Lire plus
SPECTRES AU BÛCHER ?

SPECTRES AU BÛCHER ?

SOIS UN HÉROS: DÉCRIS LA SCÉNO Zerbinette : 4 formes ovoïdes entourées d’aluminium posées au sol. C’est intriguant. J'adore les pommes de terre au four.  J'ai pris ça pour une touche d'humour. Parfois, Brabant et Manglou les déplacent. Leurs corps assombris…

Lire plus
FONTANO : LE TRAGIQUE DANS LA PEAU

FONTANO : LE TRAGIQUE DANS LA PEAU

Je souffre, tu souffres, il souffre. Verbe du troisième groupe, atemporel et universel. Mais que faire de cette douleur. Comment colmater sa faille intérieure. Certains boivent, d'autres chérissent les schémas de répétition. Fontano, lui, écrit des fictions. Loin des hommes est une œuvre au noir. Encore. L'histoire d'une faille personnelle gravée dans la dramaturgie universelle. Un torrent de mots, pour pêcheurs en quête de rédemption. Une terrible ablution.

Lire plus
MAILLAGE À L’ENDROIT

MAILLAGE À L’ENDROIT

Après Ann O'Aro, Saut' la mer à l'envers, pièce dansée, est le deuxième projet porté par Békali, dispositif de soutien à la création réunionnaise sur les territoires de l'Ouest. Île était une fois une réussite collective qui mérite mon soutien critique.

Lire plus