Shakespeare Lakour

Shakespeare lakour

Grosse surprise hier lors de la première de Maskarad  au Théâtre sous les Arbres. Il y a trois ans, le projet s’annonçait comme une succession de sketchs masqués. Ça fleurait la satire réunionnaise, et la cuisine politique sur les braises.…

Lire plus

FRAIZE AU BÛCHER ?

  « Je trouve pas ça terrible. Je m’attendais à mieux »  vitupère mon voisin de derrière. Et de froisser   le flyer  de « Monsieur Fraize », comme s'il était assis sur des braises. Faut-dire que le one man show phare de cette ouverture de…

Lire plus
Le Bateau Ivre

Le bateau ivre

La  page Facebook de Nicolas Rey  est un  cabinet de curiosités. S'y entreposent des portraits, datant de la grandeur ou de la décadence de cette âme tourmentée. La gueule d'ange des années fastes, celle des prix littéraires et des succès…

Lire plus
La Brise De La Pastille

La brise de la pastille

La population Saint Leusienne a longtemps été habituée à voir un clown sortir de sa mairie mais quand celui-ci interpelle la population du haut de sa fenêtre avec un nez rouge et qu'il utilise une subtile contrepèterie pour intituler son programme, mon esprit mal tourné aurait souhaité qu'il nous hurle : « Taisez-vous en bas! »

Lire plus
Maloya Démayé

Maloya démayé

Maloya. Le spectacle made in Reunion dont la gestation faisait trembler. D’abord parce qu’il s’annonçait comme un objet théâtral non identifié. Ensuite parce qu’il touchait à un patrimoine sensible sur cette île. Enfin parce qu’il marquait le retour sur  scène…

Lire plus