DE LA POUSSIÈRE À LA LUMIÈRE

DE LA POUSSIÈRE À LA LUMIÈRE

« Le spectacle parle de cette chose qui arrive à la Réunion, et qu’on regarde à travers la télé, qu’on regarde travers les écrans. On a créé ce spectacle dans la rue, et je crois qu’il était important de revenir à…

Lire plus
Vincent Corvec, S’il Vous Plait

Vincent Corvec, s’il vous plait

Au concert de Belin, Corvec, c'était très bien. N’en déplaise aux aficionados de Bertrand, j’étais venue pour Vincent. Sachant que cette première partie à la Cité des Arts allait concentrer cinquante minutes de plaisir esthétique et acoustique. Pari tenu, magie…

Lire plus
Festivals à La Pelle, Cherchez Le Râteau…

Festivals à la pelle, cherchez le râteau…

Mais quelle mouche qui pique les a piqués? Après des mois de pénurie à se morfondre sur la programmation des grands distributeurs qui distillent au compte-goutte les films de l’actualité nationale ou internationale, le plus souvent avec des semaines de…

Lire plus
BERTRAND BELIN, S’IL VOUS PLAÎT

BERTRAND BELIN, S’IL VOUS PLAÎT

Jeudi 11 avril, Bertrand Belin se produit à L’Olympia, ça coûte 44 boules et c’est complet depuis des mois. Alors mesurons notre chance d’avoir pu assister à ce grand moment de chanson et de rock à la française, ici, sur…

Lire plus
GRANDE : LA CARTE ET LE TERRITOIRE

GRANDE : LA CARTE ET LE TERRITOIRE

Zerbi et Manzi sont allés voir Grande au Téat Champ Fleuri et échangent leur avis. Alors, on est d'accord avec qui? PASSE L’HISTOIRE À LA PASSOIRE ZERBINETTE : Il était une fois le couple, quelque part entre Gainsbourg et Lacan. Grande,…

Lire plus
VOL AU DESSUS D’UN NID DE COCONS

VOL AU DESSUS D’UN NID DE COCONS

Débit à la Rain Man et voix de garçonnet, un homme s'éveille. Il est debout, engrillagé. Le voilà qui lèche des objets. Il n'a fallu que quelques secondes, et l'assistance est médusée. Ça ne fait que commencer. Dans le programme…

Lire plus
Méduse: L’humanité Recluse

Méduse: l’humanité recluse

SOIS FORT: DÉCRIS LE DÉCOR MANZI : Deux gradins se font face dans un dispositif immersif avec, au centre la scène et, côté jardin, un peintre réalisant une fresque proche du croquis d’audience. Surtout, cette pièce est jouée au Téat Plein…

Lire plus
Blaké, Goudron Et Volupté

Blaké, goudron et volupté

« Excusez-moi, mais. . . ça veut dire quoi Blaké? » demande une gamine, timidement. Il est plus de 22 heures et la salle de Champ Fleuri est encore pleine pour assister au bord de scène du premier court métrage de Fontano,…

Lire plus
ALLONS AU KING !

ALLONS AU KING !

SOIS FORT: DÉCRIS LE DÉCOR MANZI : Rien et ma foi c’était quand même bien. Surtout quand les éclairages sont aussi recherchés et complémentaires avec des tableaux enchaînés à la vitesse de la lumière, tantôt étincelante, inquiétante voire fumante. On parlera…

Lire plus