Affiche60X80

Jadis, les rockeurs péi sortaient des EP autoproduits qu'ils se refourguaient en lousdé sous leurs blousons de cuir, lors de soirées occultes, dans des cabanes de tôle, près de ravines mal famées. Puis, nos amis « hardos » – ils adorent cette appellation trouvée récemment par leurs amis des Inrocks – se sont mis à sortir des cédés, un label est sorti du sable, des compilations rock ont été gravées, d'abord un simple CD puis un double album avec des groupes de plus en plus pointus de toute la zone Océan Indien, les groupes locaux ont commencé à squatter les plateaux des plus belles salles locales, des vinyles sont pressés à la pelle et ils ont même leur festival international.

Leurs programmations ne sont pas piquées des hannetons puisqu'ils ont notamment invité les Make-Overs (révélation rock des Trans Musicales cette année) ou encore Frustration du fabuleux label parisien Born Bad Records. Cette année, l'édition s'annonce riche en gros sons, surtout vendredi soir avec Pamplemousse, Le Prince Harry et Magnetix qui font dans le synth-punk, post-punk, coldwave, garage. Si ces qualificatifs ne te parlent pas, tu n'as qu'à imaginer des punks 2.0 qui jouent des rythmes rétro donnant envie de sauter partout et de boire des coups. Tu verras, tu me remercieras dans dix ans, quand les filles se jetteront dans tes bras tatoués à la vue de ton tee-shirt du Rock à La Buse 2018, dessiné par Guillaume Bouzard.

Vendredi 16 mars : Cité des Arts

BANYAN / Vernissage des expositions

Dès 19h « L'affiche d'une île »(Hippolyte et Guillaume Plantevin) et « Emmanuel Prost reporter ».

PALAXA / Concerts dessinés (12/15€)

19h45  Projection docu Réunion électrique (28′)

20h30 PAMPLEMOUSSE (dessins Guillaume Bouzard)

21h30 MAGNETIX (dessins Moniri M Baé)

22h45 LE PRINCE HARRY (dessiné par Maca Rosee, Emma Cezerac)

Samedi 17 mars : Cité des Arts

Toute la journée : expositions « L'affiche d'une île » (Hippolyte et Guillaume Plantevin) et « Emmanuel Prost reporter ».

13-20h – MARG BAZAR Braderie BD, vinyles, instruments de musique, dédicaces (avec le Cri du Margouillat, Hippolyte et Guillaume Bouzard), des exposants, le label Maudit Tangue...

PALAXA Concerts dessinés (12/15€)

19h15 projection docu Réunion électrique (28′)

20h00 MINIBAR(D) (dessins Logan Manglou, Maja Maaj, Laurent Bostrale)

20h45 TUKATUKAS (dessins Maca Rosee, Anna Vitry)

21h45 MOUSE  (dessins Emmanuel Prost)

22h45 THE HORNY BITCHES (dessins Hippolyte)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.