À propos


L’agenda culturel qui met La Réunion en ébullition !

Bongou, c’est un clin d’œil à cette citation de Marcel Duchamp : « Le grand ennemi de l’art, c’est le bon goût. ». Derrière ce nom railleur vrombissant comme un râle de didjeridoo se cache… une seule personne ! Eh oui, Bongou c’est ce fou furieux de la culture qui court les salles, dévore les programmes et compile avec frénésie tous les événements culturels de l’île pour te les servir sur un plateau d’argent (ou plutôt sur ton écran).

Illustration

Comment ça marche ?

Bongou fouille, déniche, et répertorie méthodiquement les événements depuis les sites officiels des structures culturelles de l’île. Avec leur consentement bien évidemment. Attention, Bongou transmet l’info mais n’est pas responsable du contenu éditorial : si vous lisez qu’un spectacle propose « une expérience transcendantale qui révolutionnera votre perception de l’art contemporain » et que vous ressortez nauséeux avec un torticolis, gardez votre galet pour le balancer lors du Grand Soir.

La cerise sur le gâteau patate

Chaque semaine, comme un Dj de la culture mais sans son égo, Bongou mixe une sélection de 6 événements incontournables qu’il balance sur Facebook et Instagram. Et parce que partager c’est aimer, des concours sont régulièrement organisés pour vous faire gagner des places de théâtre, de concert ou de danse. Comme dirait l’autre foncedé au bicarbonate de soude : Ne me remerciez pas… c’est totalement GRATUIT ! Tant qu’on y est, Bongou a même ajouté le player de la meilleure radio de La Réunion et d’ailleurs : Radio WaHo !

Pourquoi Bongou
fait tout ça ?

Saisir de la data c’est mon dada. Si Bongou est une association de loi 1901 à but non lucratif, le bénévolat a ses limites et mézigue se fait cordialement inviter quand il va aux soirées. En revanche, qu’il ait adoré ou détesté, il te le dira et ne se cachera pas derrière ses partenariats.

Cerise sur le gâteau

La philosophie Bongou

Que vous aimiez vous la raconter devant du théâtre bourgeois, vous trémousser comme un possédé sur de la techno manouche, ou venir arborer votre bertel made in China dans un ron maloya, Bongou est là pour vous botter le cul jusqu’à la salle de spectacle. Vous préférez quoi ? Raconter à vos petits-enfants que vous avez vu tous les épisodes de Louis la brocante avachi dans votre canapé ou que vous étiez au concert qui a fait péter le toit du Kabardock ?

Alors, prêt.e.s à insérer du Bongou dans votre routine ?