« Excusez-moi, mais. . . ça veut dire quoi Blaké? » demande une gamine, timidement. Il est plus de 22 heures et la salle de Champ Fleuri est encore pleine pour assister au bord de scène du premier court métrage de Fontano, qui clôture la 13ème soirée Yabette.
CORINNE DADAT : N’Y ALLEZ PAS
ALLONS AU KING !
Des corps souvent en contorsion, des torses en ondulation, des jambes élancées qui n'en finissent pas de monter, des piqués décalés sur fond de djembés. L'ensemble aurait pu être haché et cliché ; or il sublime les corps avec une combinaison classieuse de pas classiques et de gestuelles inhabituelles, proches du hip-hop ou du Tai-chi.
LAURET OU L’OPTIMISME
LE TROLL LÉ MOL?
OSONS CRITIQUER OS’O
QUAND UN ISRAÉLIEN RENCONTRE UN AUTRE ARABE
Toute la presse culturellement recommandable a présenté “We love arabs” comme une torpille anti-raciste et un manifeste hilarant contre la bien-pensance des milieux de la danse. Ce postulat d'autodérision a fait saliver Bongou mais cette farce irrévérencieuse m'a vite irrité et je sors mon courroux.
LE BRUIT DES OMBRES
C'est l'histoire d'un mec qui se sent très seul. Seul avec ses cartons remplis de souvenirs d'enfance, seul avec ses fantasmes, seul avec ses névroses, seul à emménager dans une vie qu'il a grand besoin de meubler. Alors il se raconte des histoires. Chaque objet manipulé ouvre une porte vers un manque à combler.








