AMBRE MAILLOT, LA CARTE EST SON TERRITOIRE

AMBRE MAILLOT, LA CARTE EST SON TERRITOIRE

Plus besoin de s’évader dans la newsletter de la Slow Galerie parisienne ou celle de Fotokino à Marseille car La Réunion a enfin son petit havre pop et décalé dans un quartier plus embourgeoisé que gentrifié : la nouvelle galerie de Constellation, basée dans le triangle d’or dionysien.

LUX EX MACHINA

LUX EX MACHINA

Mais quels dieux ont bien pu convoquer la peinture, la photographie, et la musique électronique dans la cathédrale industrielle de Stella Matutina ? Si tu veux saupoudrer ton chaos d’éclats solaires, Bongou a l’expo qu’il te faut. « Stellarium », né du trio Julie Hauer, Marie Lanfroy et Vincent Corvec risque bien de réenchanter ton univers.

LA CONQUÊTE, THÉÂTRE D’OBJETS LUDIDACTIQUE

LA CONQUÊTE, THÉÂTRE D’OBJETS LUDIDACTIQUE

Le pire quand on est confinés et sevrés de culture c’est d’apprendre que les prochaines échéances festives s’annulent à tour de bras, surtout quand lesdits membres ont bien reçu leurs deux injections. C’est malheureusement le cas du festival de marionnettes TAM-TAM prévu initialement du 4 au 13 octobre 2021 qui est finalement reporté en 2022… Bongou est forcément atterré car il adore se faire manipuler. Pour se consoler, on va vous recommander un excellent spectacle …vu à Avignon, cet été.

POURQUOI ON VEUT VOIR KRIM À LA RÉUNION !

POURQUOI ON VEUT VOIR KRIM À LA RÉUNION !

Comme tu le sais, quand Bongou écume le Off d’Avignon, il en revient souvent avec des propositions. Le metteur en scène belge Jean-François Jacobs et son comédien fétiche Ismaïl Akhlal nous avaient déjà réjouis il y a trois ans dans la truculente pièce Bab Marrakech, ils nous électrisent dans Krim, nouvelle création qu’on espère voir bientôt dans notre région

DIX BONNES RAISONS DE VOIR ŒDIPE

DIX BONNES RAISONS DE VOIR ŒDIPE

Mercredi 19 mai 2021. L’oracle Billant avait vu juste. Bongou peut enfin sortir de son cloaque et mater des spectacles. Et cette première virée fut franchement réjouissante grâce au Séchoir et au Théâtre des Alberts qui proposaient ce mercredi une représentation scolaire de sa nouvelle création Œdipe, etc. Ce spectacle est vraiment de saison pour nos apprentis incestueux puisque la Saint Valentin - euh pardon la fête des mères - est toute proche.

Critiqueperturbéededeuxfous

Critiqueperturbéededeuxfous

Vendredi, Bongou a assisté à la pièce de Logiqueimpertubabledufou de Zabou Breitman, peut-être notre dernière représentation d’une compagnie extérieure avant un bout de temps vu la propagation du variant. Ce qui ne varie pas c’est le désaccord de ressentis entre Zerbi et Manzi. Si le public, dans sa globalité, semblait emballé, Bongou est plus mesuré. En guise de compte-rendu, voici ce saugrenu échange entre deux spectateurs hurluberlus.