Manzi

FAUT PAS POUSSER MANZI DANS LES (S)ORTIES

FAUT PAS POUSSER MANZI DANS LES (S)ORTIES

Tam Tam Festival, Électropicales, Souffle Océan Indien, Festival du Film de Femmes,… tous ces échéances festives pointent le bout de leur programmation mais, comme Manzi est aussi impatient qu’un parvenu riverain de la Saline les Bains à l’approche des Francos, il s’est inventé sa propre kermesse pluridisciplinaire. Bienvenue au Manzi Festival !

SAODAJ DE RAISON

SAODAJ DE RAISON

Samedi soir au K, c’était l’ouverture de saison du Séchoir et surtout l’occasion pour le groupe Saodaj de défendre son nouvel album, Laz. Comme je l’avais écrit, en juin, après leur showcase du Iomma, Saodaj c’est pas Zaz et leur mojo flirte désormais avec celui des Lo’Jo. Cette intuition demandait confirmation et ce concert fut une vraie révélation avec un public au diapason.

mega lol en pays cévenol

mega lol en pays cévenol

Bongou a profité de l’été dans l’Hexagone pour aller se réchauffer les neurones. Paléo Festival, Musiques en été, CosmoJazz, Chalon Dans La Rue, Les Eclectik’s, Les Aubes Musicales, Les Fondus du Macadam mais le climax de cette orgie festivalière s’est déroulé à Anduze avec LOL&LALALA, deux soirées parfaites à l’initiative du couple Pierre-Emmanuel Barré & Giedré.

VIEILLIR AVEC LE SAKIFO

VIEILLIR AVEC LE SAKIFO

Sur les dix-neuf éditions du Sakifo, j’ai participé aux dix dernières et mes raides guiboles soutiennent encore ma carcasse sur trois soirées, sans compter les quatre du IOMMA. Sans me la péter vieux renard des fosses alignant les données numériques pour asseoir son savoir, je vous propose un modeste retour, évidemment subjectif et forcément étriqué. Se souvenir, sans ressasser, avec une vingtième édition à anticiper.

COUPS DE PROJO SUR LEU TEMPO

COUPS DE PROJO SUR LEU TEMPO

Tout le monde le sait : Leu Tempo et Bongou c’est trop des BFF. Malgré notre longue relation, j’ai beau connaître ses défectuosités, je préfère toujours mettre en avant ses qualités. Et cette édition propose franchement du bon.

AUTANT EN EXHORTE LE VENT

AUTANT EN EXHORTE LE VENT

Vendredi, c’était la première de « Souffle » au Théâtre Luc Donat, le dernier volet de la trilogie de Soraya Thomas, une plongée chorégraphique dans l’œil du cyclone questionnant l’intime et les liens du clan quand tout se déchaîne autour. Voyons voir si Manzi a été inspiré par « cette respiration offerte, ce temps de communion partagée entre les danseurs, l’espace et les spectateurs ». Retour sur l’œil du cyclone par l’œil de ce clown avec un seul objectif en ligne de mire : vous encourager à venir apprécier ce spectacle.

CHÉRIE, ÇA VA TRANCHER

CHÉRIE, ÇA VA TRANCHER

Ce n’est pas tous les quatre matins qu’une auteure vivant sur l’île depuis 20 ans, voit son œuvre publiée dans une maison d’édition hexagonale, Viviane Hamy Éditions. C’est encore plus inouï quand cette femme de lettres est une amie (coucou Zerbi) et on tape carrément dans l’extraordinaire quand tu dois admettre que tu as dévoré son thriller. Priya, la fille du boucher de Marie Capron est un accrolivre qui devrait ravir tous les inconditionnels du genre.