LA ROUTOURNE N'A PAS ASSEZ TOURNÉ

LA ROUTOURNE N'A PAS ASSEZ TOURNÉ

Vendredi soir, Bongou était à l’Auditorium Pierre Roselli du Musée Stella Matutina pour écouter un exposé sur le Roger. Ou plutôt le R=OG, soit une formule scientifique permettant de calculer le seuil de risque d’un projet. Les circassiens de la compagnie Nawar se seraient-ils crashés lors de ce déroulé ? C’est le débat que Bongou te propose de mener, sans plus tarder.

ANTIGONE, DU RIFIFI DANS LE CARI

ANTIGONE, DU RIFIFI DANS LE CARI

5 ans après la sortie de Kisa mi lé, un seul en scène qui marquait le retour du comédien sur son île, voilà que Daniel Léocadie saute dans le grand bain athénien avec Antigone de Sophocle, tragédie maintes fois revisitée et annoncée comme la superproduction locale de la rentrée. Première compagnie théâtrale réunionnaise à jouer au Plein Air, habituellement réservé aux concerts, l’équipée Kisa mi lé ouvrait courageusement hier le bal théâtral. Attendue au tournant, elle a offert un spectacle hétéroclite, que Bongou te décortique.

QUAND DAVID WALTERS RÉVEILLE MAMI WATA

QUAND DAVID WALTERS RÉVEILLE MAMI WATA

Sept mois que je n’avais plus mis les pieds au K et le cocktail émotionnel est toujours aussi riche en saisissement et en arrosement. Après l’excellent mais si lointain spectacle d’équilibrisme Miettes (18 février) n’ayant pu se terminer à cause d’une incroyable saucée, ce fut le tour de David Walters (18 septembre) de devoir stopper son concert embrasé à cause d’une averse carabinée.

FRIPES FLOP

FRIPES FLOP

Ce week-end avaient lieu les deux premières représentations de Gâté par la Compagnie Lantouraz. Évidemment, Bongou qui a toujours faim de culture mais la tête dure s’est retrouvé vendredi au Grand Marché et se propose de débriefer. Une fois n’est pas coutume, on est à peu près raccord sur l’amertume mais on promet d’ajuster le volume

AMBRE MAILLOT, LA CARTE EST SON TERRITOIRE

AMBRE MAILLOT, LA CARTE EST SON TERRITOIRE

Plus besoin de s’évader dans la newsletter de la Slow Galerie parisienne ou celle de Fotokino à Marseille car La Réunion a enfin son petit havre pop et décalé dans un quartier plus embourgeoisé que gentrifié : la nouvelle galerie de Constellation, basée dans le triangle d’or dionysien.

LUX EX MACHINA

LUX EX MACHINA

Mais quels dieux ont bien pu convoquer la peinture, la photographie, et la musique électronique dans la cathédrale industrielle de Stella Matutina ? Si tu veux saupoudrer ton chaos d’éclats solaires, Bongou a l’expo qu’il te faut. « Stellarium », né du trio Julie Hauer, Marie Lanfroy et Vincent Corvec risque bien de réenchanter ton univers.

LA CONQUÊTE, THÉÂTRE D’OBJETS LUDIDACTIQUE

LA CONQUÊTE, THÉÂTRE D’OBJETS LUDIDACTIQUE

Le pire quand on est confinés et sevrés de culture c’est d’apprendre que les prochaines échéances festives s’annulent à tour de bras, surtout quand lesdits membres ont bien reçu leurs deux injections. C’est malheureusement le cas du festival de marionnettes TAM-TAM prévu initialement du 4 au 13 octobre 2021 qui est finalement reporté en 2022… Bongou est forcément atterré car il adore se faire manipuler. Pour se consoler, on va vous recommander un excellent spectacle …vu à Avignon, cet été.

POURQUOI ON VEUT VOIR KRIM À LA RÉUNION !

POURQUOI ON VEUT VOIR KRIM À LA RÉUNION !

Comme tu le sais, quand Bongou écume le Off d’Avignon, il en revient souvent avec des propositions. Le metteur en scène belge Jean-François Jacobs et son comédien fétiche Ismaïl Akhlal nous avaient déjà réjouis il y a trois ans dans la truculente pièce Bab Marrakech, ils nous électrisent dans Krim, nouvelle création qu’on espère voir bientôt dans notre région